Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Thursday 20 May 2010

La cuisine de Malika !!


Tous les enfants de mon age et meme les plus grands aiment manger chez " Mac donald" et moi aussi , mais je prefere le "big mac burger- maison"... vous allez savoir tout de suite la raison ;))
Ma mere et moi, nous avons l'habitude de preparer ces sandwiches a la maison des le debut . Ca necessite beacoup de la patience... venez avec moi et dans ma cuisine vous allez explorer avec moi comment peut on faire le pain et le "beef burger " a la maison !!!
D'abord on va commencer par le pain... voila la recette et les instructions !!
Les ingredients:-
- Une cuillere a soupe de levure en poudre.
- Une cuillere a cafe de sucre en poudre.
- 1/2 tasse de l'eau tiede.
- 4 tasses de farine.
- Une cuillere a cafe de sel.
- Deux cuilleres a soupe de lait en poudre.
- Une cuillere a soupe de sucre.
- 1/4 de tasse d'huile vegetale.
- Une tasse de l'eau tiede.
Melanger la levure et la demie tasse d'eau tiede dans un bol.
Ajouter une cuillere a cafe de sucre en poudre.
Couvrir avec une feuille de plastique.
Laisser reposer environ 5 minutes jusqu'a ce que des bulles apparaissent a la surface.
Tamiser les 4 tasses de farines, le sel, le sucre et le lait en poudre dans une grande terrine.
Creuser un puits au milieu, ajouter la levure et l'huile et la tasse de l'eau tiede.
Bien malaxer avec les mains ou une grande cuillere pour obtenir une pate douce, "moi je prefere ma main :))) "
Deposer sur une surface legerement fariner, petrir 10 minutes environ jusqu'à ce que la pate soit souple.
"Cette etape était tres amusante mais plutôt fatiguante "
Mettre la pate dans une grande terrine legerement graissee.
On doit maintenant attendre la pate 1 heure a couvert dans un endroit chaud.
Je vais dormir un peu, je suis tres fatiguee.
Ma mere m'a dit qu'on ne doit pas dormir, on a le "burger " a faire .
On a prepare le burger vous allez trouver la recette ci-dessous.
Apres une heure on a commence de former les petites boules de pain et les deposer sur une plaque de four bien graissee.
Laisser lever les boules de pate 45 minutes dans un endroit chaud.
Avant la cuisson on ne doit pas oublier de badigeonner notre pain avec un œuf legerement battu .
Saupoudrer les boules avec des graines de sesame.
Mettre la plaque au four chauffee a 210 degree et laisser cuire jusqu'à ce que les boules de pain soient dorees.

Le beef burger:-
500 g de bœuf hache
1 0ignon finement emince
1 cuillere a soupe de sauce worcestershire sauce.
2 cuilleres a soupe de sauce tomate.
1/2 tasse de chapelure.
1 œuf legerement battu.
Sel et poivre.
Dans une terrine, melanger la viande, l'oignon, la sauce worcestershire, la sauce tomate, la chapelure et l'œuf.
Saler et poivrer.
Bien melanger avec les mains ou a l'aide d'un robbot menagere.
Former des galettes, maman a chauffe de l'huile dans une poele pou cuire les galettes a feu moyen.
Les voila, mmmmmm, ca sent tres beau !!
Et voila les accessoires de notre "big mac burger"
Enfin voila mon sandwich .
Mmmmmmm, que c'est beau, ca merite vraiment la peine !!
Bon Appetit !!!
Malika Mohamed
P.S:- j'ai eu des problemes avec les accents, mon ordinateur ne sait pas ecrire en francais ;)))

9 comments:

  1. Ciao ! this is a wonderful recipe Brava Malika !!

    ReplyDelete
  2. I love to see how enthusiastic Malika is! Wonderful choice, hamburgers made from scratch! These are my favorites!

    ReplyDelete
  3. ماشاء الله ولا حول ولا قوة الا بالله
    ربنا يبارك لك فيها

    اقلب القدرة على فمها
    تطلع البنت لامها


    منذر

    ReplyDelete
  4. bravooooooooo tbarkallah 3lik

    ReplyDelete
  5. woooooooooow,mashaallah rabena ye7fazha
    bravo 3aleki ya Malika

    ReplyDelete
  6. صحيح بنت الوزه طباخه ههههههههه ماشاء اله عليها ربنا يحرسها

    ReplyDelete
  7. مممممممممممممممم ماشاء الله عليها يا ريتني كنت شاطرة مثلها

    ReplyDelete

You may also like

Related Posts with Thumbnails
Custom Search